Heure à Bining :

L'Ecurie Des Grands Champs propose différentes disciplines :

- Le Dressage : Le dressage est une discipline olympique des sports équestres. Il constitue une base des autres disciplines équestres. Il consiste à faire évoluer les chevaux afin de montrer l′élégance de leurs mouvements en effectuant une reprise de dressage. Dans cette discipline, la légèreté, la décontraction, l'impulsion et l'amour sont pratiquement indispensables à l'atteinte de ″la belle équitation″.

-Le Saut D′Obstacle : Le saut d′obstacle consiste à enchaîner un parcours d′obstacles sans faute. Les épreuves consistent à constater chez le cheval sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l′obstacle. Le cheval ne pardonne pratiquement aucune faute commise par le cavalier.

- La Voltige : (Initiation) La Voltige est une discipline qui se pratique en cercle avec une longe. Elle présente un ou plusieurs voltigeurs qui font des figures plus ou moins impressionnantes sur un cheval au trois allures. Les épreuves de Voltige des concours Club sont des épreuves établies à partir de compétences élémentaires de mise en selle permettant de mettre en évidence le liant, la fixité et l′aisance de chacun sur un cheval d′instruction habitué au travail à la longe.

- Le Cross : Certainement la discipline équestre la plus spectaculaire, sportive et excitante. Le couple cheval/cavalier doit enchaîner en pleine nature des obstacles naturels différents comme des haies, des troncs d′arbre, des gués ... sensations fortes garanties ! Il peut s′effectuer en plaine ou en forêt. Le Cross, l′épreuve phare du complet, demande au cavalier et au cheval d′être en parfaite osmose pour franchir les obstacles à plus de 30 km/h (entre 520 et 570 mètres/minute suivant le niveau des épreuves) !

- L′équifun : (Initiation) L′Equifun est une épreuve d′animation inscrite dans un projet de pédagogie ludique. Il s′agit de réaliser un parcours composé d′une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. Ces dispositifs alternent maniabilité, saut et adresse et comportent des options de franchissement de difficulté variable. Le but de l′Equifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités et de favoriser la préparation des poneys / chevaux en améliorant la qualité de leur dressage.

- Les pony games : Il s′agit de jeux pratiqués en ligne et en relais. Sport d′équipe où chacun évolue individuellement, les Pony-Games sont de nature à préparer, sous une forme ludique, l′apprentissage de toutes les techniques équestres. La vitesse, l′habilité motrice et l′aisance à cheval sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans erreur en étant le plus rapide.

- Equifeel : Une discipline en plein essor qui permet de mettre en évidence la connexion entre le cheval et son cavalier. Tests ludiques à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté de contrat pour mettre en valeur sa complicité avec son poney / cheval. Le but de l′Equifeel est de donner au cavalier d′avantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.

Created by SMA2I